Les listes de diffusion opt-in sont-elles toujours utiles à l'ère du SPAM?


L'une des choses que l'introduction des blogs a fait est de provoquer un exode de toutes sortes, des bulletins électroniques ou des magazines en ligne aux éditeurs en ligne qui publient simplement les informations sur leurs blogs.




Il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi les éditeurs en ligne ont adopté les blogs si rapidement et avec enthousiasme. En fait, le monstre SPAM semblait ralentir lentement la vie de ses activités en ligne. Pour relever le défi du SPAM, la plupart des FAI ont mis en place des filtres SPAM si puissants qu'ils filtrent assez souvent le courrier demandé, en particulier le courrier du type opt-in massif. Cela signifie un nombre croissant de rebonds et de courrier non distribuable.

Avec l'arrivée des blogs, il y avait un moyen facile de sortir de toute cette anxiété. Les publications électroniques pourraient facilement être publiées sur des blogs et aucun filtre anti-spam du FAI n'y toucherait. De plus, l'aspect e-mail des commentaires n'a pas été perdu car les lecteurs pouvaient facilement poster un commentaire sur le blog. L'énorme avantage par rapport au courrier électronique ici était que l'on pouvait voir un autre lecteur commenter et rapidement l'appuyer ou être en désaccord. Les blogs ont révolutionné la publication comme aucun autre outil n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité.

Les blogs ont-ils donc rendu obsolètes les newsletters et les listes de diffusion opt-in? La réponse est un «NON» ferme. Rien ne serait plus éloigné de la vérité. Même lorsqu'un éditeur en ligne fournit son contenu hebdomadaire ou quotidien sur un blog, quelle est la meilleure façon de maintenir et d'augmenter le trafic vers le blog?

En fait, même avec un site Web, il n'y a pas d'autre moyen plus efficace de maintenir un trafic élevé qu'en collectant des adresses e-mail. Cela se fait en proposant et en envoyant un bulletin électronique ou un cours par e-mail. Cela crée une précieuse liste de diffusion opt-in que vous pouvez utiliser encore et encore pour diriger le trafic vers votre site. Vous pouvez même leur vendre quelque chose. Comme le soulignent souvent les experts en marketing Internet, l'argent est dans la liste.

C'est la raison pour laquelle les experts conseillent aux affiliés de créer leurs propres sites ou blogs pour jouer un rôle clé dans leurs efforts pour commercialiser leur site affilié. C'est tout simplement parce que c'est un énorme gaspillage de générer autant de trafic vers votre site d'affiliation et de finir par n'avoir qu'une infime fraction à vous inscrire à votre programme d'affiliation. En générant du trafic sur votre propre site, vous avez la possibilité de collecter des e-mails et de créer une liste d'e-mails opt-in ciblée énorme et précieuse que vous pourrez toujours commercialiser le même programme d'affiliation plus tard. En fait, la recherche a clairement montré que la plupart des gens n'achètent qu'après plusieurs rencontres répétées du même produit ou service.

Même avec l'introduction de l'outil de blog extrêmement utile et le changement de modèles commerciaux de nombreux éditeurs en ligne, les listes de diffusion opt-in restent l'outil de marketing en ligne le plus précieux.





Comments