Construire une liste - Qu'est-ce que cela vaut pour vous?

Internet semble regorger de débouchés commerciaux. Les preuves disponibles pour soutenir la faisabilité d'une opportunité commerciale sont souvent anecdotiques - ou on peut nous demander de prendre la parole d'un gourou d'Internet bien connu quand il nous dit que c'est la «prochaine grande chose». Parfois, il / elle aura raison bien sûr (c'est ainsi qu'ils deviennent des gourous).



Et ne vous y trompez pas - nous sommes également responsables de cette culture exagérée. Regardons les choses en face, il est tellement plus facile de lire ou d'écouter une collection bien présentée de possibilités projetées que de faire même un petit travail de bêche et de découvrir quelques faits difficiles.

En premier lieu, nous pouvons tous être un peu paresseux. En second lieu, il est agréable de fermer les yeux et de rêver du revenu passif en cours - une si belle image visuelle n'est-ce pas?

Et enfin, les faits concrets peuvent être un peu difficiles à trouver. Parfois pour des raisons authentiques - les startups n’ont souvent pas beaucoup plus que la réputation des acteurs clés et un plan d’affaires - et parfois pour des raisons plus inquiétantes.

L'un des mantras durables que vous aurez certainement entendu est que «l'argent est dans la liste». Tous les acteurs clés ne disent pas seulement cela, mais semblent le démontrer par le simple fait qu'ils possèdent et gèrent tous de grandes listes d'adhésion. Il semblerait raisonnable de supposer que ces listes contribuent de manière significative à leurs bénéfices.

Mais voyons si on peut mettre un peu de chair sur les os. Tout d'abord, nous avons une affirmation - provenant de www.ultimatefour.com - qui est la suivante:

"…… une liste bien gérée peut générer 1 $ / mois de revenus pour chaque contact sur votre liste."

Cela semble raisonnable, mais c'est encore une affirmation plutôt qu'un fait - et il est qualifié à la fois par «une liste bien gérée» et «peut générer». Même si ce n'est pas une règle stricte et rapide, cela donne certainement matière à réflexion.

Si vous créez votre liste de 3 000 à 5 000 membres, vous aurez un bon revenu chaque mois. Rejoignez 10 000 membres et plus et vous vous en sortirez très bien.

Cela peut sembler beaucoup à beaucoup de gens - mais cela devrait être réalisable. Ce qui nous amène à ce qui peut être considéré comme un fait difficile - provenant cette fois d'AWeber.

"12 561 abonnés dans une liste de newsletters client opt-in moyenne."

Vraisemblablement, cela est basé sur la propre base d'utilisateurs d'AWeber - mais il semble valide d'accepter cela comme un fait légitime.

L'implication semble être que si vous pouvez créer votre propre liste opt-in à un «niveau moyen de £ que vous pouvez gagner à hauteur de 12 561 $ chaque mois. Les hypothèses sont que vous gérerez bien votre liste (en fournissant des mises à jour constantes et des informations intéressantes à vos abonnés) et que vous gagnerez 1 $ / mois par abonné.

Même si le chiffre de 1 $ / mois est erroné - ou si vous exécutez votre liste un peu moins efficacement que la normale - vous pouvez toujours raisonnablement vous attendre à faire une somme de 4 chiffres chaque mois.

C'est donc vrai - l'argent est dans la liste. Le montant dépend de la taille de la liste et de la façon dont vous la gérez - mais l'argent est là. 

Une chose clé à surveiller est que votre liste doit être votre liste - les adresses e-mail doivent être les vôtres et non la propriété de la société avec laquelle vous travaillez. De cette façon, vous pouvez promouvoir autant de produits et services différents que vous le souhaitez. 

Bien sûr, il faut du temps et des efforts pour construire votre liste - mais cela peut être fait. Vous pouvez récupérer une demi-douzaine de nouveaux abonnés chaque jour très facilement en utilisant rien d'autre que des techniques gratuites. Cela vous amènerait à plus de 2000 $ par mois en moins d'un an. Envisagez d'utiliser de la publicité payante et votre liste augmentera à un rythme beaucoup plus rapide - tout comme vos revenus. 

Quelle que soit la ou les méthodes que vous choisissez d'utiliser pour construire votre liste - plus tôt vous commencez, plus tôt vous commencez à gagner. Alors craquez.

Comments